Maître Max Joly

Maître Max Joly

Maître Max JOLY est né le 10 Février 1943 en Savoie. Son prénom a été choisi par ses parents en hommage à Jean Moulin dont c’était le pseudonyme au sein de la résistance particulièrement active dans la Vallée des Bauges dont il est originaire. Il a prêté serment le 13 Décembre 1965 à Lyon et a aussitôt intégré en qualité d’Avocat stagiaire le Cabinet de l’un des plus éminents pénalistes de l’époque Maître Johannes Ambre.

Au terme de son stage, il a rejoint le barreau de Chambéry en 1969 dont il a été le Bâtonnier en 1985-1986 et aussitôt développé une intense activité qui a conduit à l’ouverture de plus de 20.000 dossiers et se poursuit depuis 2008 sous la forme d’une SCP qu’il a fondée avec deux Collaborateurs travaillant de longue date à ses côtés.

Maître Anne Marie GARZON et Maître Olivier PUIG qui a lui-même exercé la fonction de Bâtonnier en 2014 et 2015. Si le Cabinet qui regroupe aujourd’hui cinq Avocats, intervient dans tous les domaines du Droit, Maître JOLY s’est depuis l’origine pour l’essentiel consacré à une activité de pénaliste qui l’a amené à intervenir devant les Juridictions de toute la France.

Ses qualités professionnelles, reconnues, tant dans la préparation méthodique des dossiers, que dans ses plaidoiries appréciées pour la rigueur et l’élégance du propos servi par une voix puissante, l’ont conduit à participer à d’innombrables procès parfois de dimension nationale et à obtenir d’excellents résultats parmi lesquels de nombreux acquittements pour beaucoup prononcés par les Cours d’Assises de la région Auvergne-Rhône Alpes, mais également pour certains par des Cours d’Assises extérieures, telles celles de Paris, d’Aix en Provence ou encore de Nantes….

C’est à titre anecdotique que sur une période de plus de 50 ans, sont extraits de son volumineux press-book quelques exemples sans prétention exhaustive. Il poursuit aujourd’hui son activité assisté de Collaborateurs qu’il forme pour perpétuer dans le domaine de la spécialité qui est la sienne, les principes qui malgré l’évolution de la Société demeurent essentiels pour assurer la défense des justiciables.

La revue de presse de Maître Joly